Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour je retournerai à New York avec toi
11 mai 2022

Brooklyn - Bushwick

Capture plein écran 18052022 081454

Aujourd'hui, journée un peu tristouille mais il ne pleut pas, c'est ça le plus important car déambuler dans les rues de New-York sous la pluie, c'est plutôt bof ! Au programme : Brooklyn et plus précisément Williamsburg et Bushwick un peu plus loin. On passera très vite à Williamsburg que l'on avait déjà fait il y a 7 ans et qui ne nous intéresse pas plus que ça. Le quartier a encore changé... Dans les années 60, le quartier faisait partie des quartiers les plus mal famés à New York, entre drogues, meurtres et guerre des gangs. Mais tout cela est bel et bien du passé. Depuis le début des années 1990, le quartier ne cesse de s’améliorer et son emplacement central dans New York en fait un quartier désormais très recherché, avec de nombreux projets immobiliers, c'est un quartier branché dont les boutiques chics, les cafés tendance et les restaurants animés attirent un public jeune et à la mode, les hipsters...C'est peut-être ça qui ne nous plait pas... On est  venus notamment pour les friperies et autres boutiques vintage, les prix sont exhorbitants !!! On décide de pousser plus loin, j'ai entendu parler du fait que les artistes de street art sont maintenant à Bushwick, alors on y va... que pour ça ! Il faut dire que le quartier n'a pas grand intérêt et a l'air assez pauvre (si l'on revenait dans 10 ans, je pense que ça aurait changé et ce que l'on voit à Williamsburg serait à présent à Bushwick !), le street art met un peu de couleur dans tout ça... mais nous n'en ferons qu'une toute petite partie car fatigués et pas trop envie de marcher et de chercher en parcourant des rues sans intérêt....

DSC04677w

JOUR 61

JOUR 62

JOUR 63

On cherchait des friperies à Williamsburg, c'est à Bushwick que je l'ai trouvée ! L-Train vintage, une gigantesque friperie hangar qu'il faut connaître à moins de tomber dessus par hasard ce qui fut notre cas ! Et là, j'ai vraiment trouvé mon bonheur et à des prix vraiment intéressants, de la vraie friperie ! Il y a tellement de choses qu'on peut très bien y passer la journée ! J'en suis partie avec... beaucoup de choses !

DSC04697w

JOUR 65

On est en milieu d'après-midi, on reprend le métro direction Harlem et le Dinosaur BBQ que l'on n'a pas pu faire l'autre jour ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
  • 2022
Visiteurs
Depuis la création 274
Publicité